NGT

Bordée de plages de sable blanc d’un côté et de falaises abruptes de l’autre, le Nord Grande Terre est une région à part. Restée loin de l’agitation des pôles touristiques de la Guadeloupe, elle a su garder son âme et son authenticité.

ngt-2

L’autre visage de la Guadeloupe …

Aux commandes de votre quad vous découvrirez une multitude de paysages et de couleurs, en empruntant des chemins escarpés, des sentiers en sous bois, des pistes sablonneuses et des chemins de campagne où les rencontres sont parfois insolites…
Vous vous émerveillerez aussi face aux magnifiques plages de la Chapelle et des Souffleurs et leurs eaux turquoise. Vous contemplerez les falaises calcaires de la côte Est bordant l’immensité de l’océan. Vous traverserez les bananeraies et les champs de cannes dont les moulins se dressent encore fièrement dans la campagne…

ngt-1

Lansbètran

Bercé par une histoire douloureuse dont les stigmates sont encore visibles, Anse-Bertrand est un petit bourg où la tranquillité et l’apaisement règnent. Ses nombreux restaurants raviront les gastronomes, les plages de La Chapelle et d’Anse Laborde vous offriront le cadre idéal pour un moment de détente et de farnienté à l’ombre des cocotiers. Elles seront aussi le lieu privilégié d’une plongée en masque et tuba pour découvrir un monde sous-marin exceptionnel. Les plus sportifs pourront s’initier au surf (d’octobre à juin), au kayak ou à la plongée sous-marine.